Bannière MYMYL.COM

cuisine florium70lbm

En France, la consommation d'eau journalière par habitant est estimé à : 140 litres. 

Dans un Camping-Car, vous ne disposez que d'un réservoir d'eau propre d'environ 120 litres... Pour un équipage de 2 personnes, nous avons une autonomie de 3 à 4 jours soit à peu près 20 litres / jour / personne. 
La pression est plus faible qu'à la maison, les tuyaux et robinets sont plus petits et mieux optimisés et puis la réserve d'eau chaude dans la chaudière Truma Gaz (60°) est d'environ 10L, ce qui induit une douche aussi rapide qu'efficace. Inutile de vous dire que nous ne laissons pas couler l'eau entre les différentes étapes de la douche. Ça tombe bien car la petite salle de bain est rapide à chauffer avec l'aire pulsée et nous utilisons un savon de Marseille qui se rince facilement avec très peu d'eau. Ecologique et économique

  • WC : Comme en Train/Avion, l'eau arrive sous pression dans la cuvette et 30cl est généralement suffisant. (Le plus simple est de viser juste) 
  • VAISSELLE : Pas question de faire n'importe quoi. D'ailleurs pour éviter de boucher les évacuations d'Eau Grises, je vous recommande de mettre dans l'évier votre vaisselle déjà débarrassées des aliments résiduels, alors finissez bien votre assiette ou alors utilisez un essuie-tout ou une lingette qui partira à la poubelle avec les déchets ménager. 
  • BOISSONS :  Eau Propre ne signifie pas Potable. Méfiez-vous de l’hygiène des bornes de services. Personnellement pour la boisson j'utilise des bouteilles. (sinon il faut traiter Eau+Réservoir) 
  • ÉVACUATION : Rien de mieux qu'une image plutôt qu'un long discourt. 

plaque egout

 

pdf(fichier PDF sur l'insonorisation de mon évier)