Blue Flower

<Photos à venir, page en construction>

Plusieurs techniques ont étés mise au point. La plus rencontrée (et la plus simple) est le chauffage au Gaz Propane. (le Butane gèle à 5° mais peut être utilisé l'été ou dans les pays chaud, toutes fois il est moins calorique) Cette solution peut être avantageusement remplacée par un réservoir de GPL (en option) qui procure alors plus de tranquillité et de sécurité. Ceux qui utilisent les bouteilles de Propane ne disposent pas des éléments de sécurité que sont le clapet de surpression sur la cuve (incendie) et doivent "attendre" que la bouteille soit vide pour la remplacer. Ce n'est pas un problème car généralement, il y en a 2 mais la cuve de GPL dispose également d'une jauge. Le gaz est utilisé pour la production d'eau chaude, le chauffage, le frigo et la cuisine lorsque vous êtes à l'étape. Rassurez-vous, le volume à chauffer n'est pas celui d'une maison ni d'un appartement !!! De plus le chauffage de type Air Pulsée est bien plus confortable qu'à la maison, ici vous n'aurez jamais froid aux pieds. Dites-vous bien qu'en règle générale, le camping-car est étudier pour séduire les seigneurs. 

L'autre solution, plus rare, adoptées par les fabricants est l'utilisation du gasoil issus du réservoir du porteur. (VEBASTO)
Attention : Cette solution n'apporte pas que des avantages, de plus vous aurez toujours besoin du Gaz pour le frigo et la cuisine. De plus cette solution est moins écologique.