Blue Flower

Pourquoi sommes-nous mal perçu ?

Le Camping-Carriste fait ses vidanges dans la nature : 

La vidange (Eau Noires + Eau Grises) est toujours gratuite et ceci même si les services sont payant. Donc aucune raison de jeter par terre les Eaux Grises qui contiennent par ailleurs uniquement du savon douche, dentifrice et liquide vaisselle. Mais certaines communes ont bien compris l’intérêt de ces nouveaux touristes et n'hésitent plus à fournir des bornes gratuite qui permettent le remplissage d'eau (rappelez-vous seulement 120 litres de capacité Maxi) donc à peine 40 centimes pour un plein complet si ont tient compte d'un prix moyen de 3€/mètre cube. (1000 Litres)
Le cas échéant, le tarif est généralement très abordable (quelques €) et tient compte de l'investissement de la borne, de l'entretient, de la connexion aux réseau d'eau propre et sale et souvent nous pouvons y trouver des poubelles à trie sélectif, à partager avec les administrés. 

Le Camping-Carriste vient avec tout le nécessaire : 

Celui qui dit çà n'est probablement jamais rentré dans un Camping-Car puisque dans le mot Camping-Car il y a "CAMPING" ce qui veut dire : Pas de four, pas de Micro-Onde, et un frigo dépourvue de congélateur même si désormais tous ont un freezer pour les glaçons de l'appéro. Celui-ci est d'ailleurs de taille modeste. Sans compter que si vous avez la "bonne" idée de faire mijoter un bon petit plat, vous dormirez avec les odeurs de cuisine ! C'est pas sérieux. Et puis pas de café expresso. Alors oui, la majorité d'entre-nous avons toujours un paquet de purée, de patte ou de riz au fond du placard. Une boite de conserve aussi... Lait, sucre, café, huile, confiture et autres denrées non périssables comme vous le feriez avant de partir en vacance. Mais la quasi totalité des produits frais sont achetés sur place lorsque nous n'allons pas au resto. 

Le Camping-Carriste est riche, il peu bien aller au Camping : 

Les raisons qui poussent un Camping-Carriste à ne pas utiliser un camping est que trop souvent celui-ci est taillé pour les campeurs (ou caravanes) qui disposes de leurs voitures à volonté. Alors si en plus le stationnement est réglementé à l'extérieur de la ville... Pas étonnant que les Camping-Carristes ne viennent pas en ville. En faite, il y a beaucoup d'autre raisons, les horaires d'ouverture de l'accueil en fond partie.
Et puis l'idée que le camping-Carriste est argenté est fausse, bien souvent il faut toute une vie d'économie pour rouler CC ou un crédit de 10 ans. Et puis si nous roulons en CC c'est que nous n'avons pas de maison de campagne ni résidence secondaire. Nos vacances, nous les passons en CC. 

Le Camping-Carriste est radin, il ne dépensera rien : 

Non le Camping-Carriste ne vie pas d'Amour et d'Eau fraîche. Tout comme les autres touristes, le Camping-Carriste aime bien rapporter chez lui des choses qui se mange afin de prolonger ses vacances. Vin, bières, jus de fruits, saucissons, fruits, miel, fromage, confiture, terrine... Fond souvent partie des souvenirs lorsqu'ils ne sont pas mangés ou bu sur place et avoir un frigo à disposition est génial pour rapporter des bonnes choses à votre famille ou vos amis.