MYMYL.COM meditation

Il était une fois la Flexibilité, le Confort, la Liberté, l'Economie et l'Autonomie.

  1. Flexibilité, Oubliez la planification obsessionnelle. Le camping-car permet de changer de parcours et de prendre des décisions à tout instant. Si vous tombez sous le charme d’un lieu où vous aviez initialement prévu de vous arrêter un court instant, vous pouvez prolonger votre séjour avant de reprendre la route.
  2. Le confort comme à la maison est à portée de main. Votre cuisine, votre lit, votre salle de bain vous accompagnent partout et pratiquement pas de limite pour vos bagages. Tout le confort est avec vous et vos amis à quatre pattes pourront même vous accompagner librement et gratuitement.
  3. Liberté de partager et vivre ensemble un voyage qu'aucun autre moyen de transport ne permet. S’immerger et être en contact de la nature, se réveiller en face d’un lac, profiter des étoiles et d’un coucher de soleil depuis une position privilégiée. 
  4. Économique car voyager en camping-car permet de réduire les dépenses. Les frais de voyage et de séjour sont réduits. De plus, certains camping-cars possèdent jusqu’à 7 places... Quand l’économie rejoint le bonheur d’être ensemble.
  5. Autonomie sans la solitude même si l’on voyage en camping-car seul. Devenir camping-cariste signifie pouvoir rencontrer de nombreuses personnes et revenir chez soi enrichi de ces expériences. Que l’on cherche à s’amuser ou qu’on ait besoin d’aide vous appartenez désormais à une communauté.

Et puis les commerçants et restaurants profiterons avec vous de vos économies !

immeuble montagne

Pour accueillir le camping-cariste, nul besoin de HLM ou de bungalows. Un "simple" parking suffit.
Les vacances en camping-car réduisent les émissions de CO2 jusqu'à -52% comparé aux vacances traditionnelles*
En effet, si l'on considère le binôme « voiture + hôtel », la solution du Camping-car diminue encore plus cette valeur jusqu'à -65%. Les vacances en camping-car sont une façon de voyager responsable et durable sans renoncer au confort et au divertissement.

*Source : « Unità Abitative Mobili » (Logements mobiles), étude de Paolo Fiamma (professeur à l'Université de Pise) 2015

 campingcar vert

De toutes façons, vous auriez également fait le déplacement en voiture, alors que là vous êtes venu avec votre maison sur le dos et une fois les vacances finies, vous repartirez avec vos affaires. C'est un avantage pour les autochtones qui n'aurons pas à subir les charges pour des habitations devenues vident et profiterons à nouveau de la vue qu'offre les villages de montagne sans devoir supporter des logements vident qui vieillissent mal car trop souvent construit sur un model économique déplorable**

**Après votre départ, les marmottes pourront à nouveau profiter de la quiétude des grands espaces.

NB : Le Camping-Car est un véhicule de tourisme, catégorie M1 et respecte donc les même normes Anti-Pollution qu'une voiture et se conduit pour le plus grand nombre avec un Permis B, donc dans ce cas avec un PTAC de 3.5T. Il ne dépasse que très rarement les 2.3m de large et reste souvent inférieur à 7m de long. Il faut toutefois un parking avec des emplacements plus long pour manœuvrer et plus large pour permettre de sortir du véhicule sans donner un coup de portière au voisin. En générale, la largeur est celle d'une place de parking pour PMR.