Début avril 2024 j'ai commencé un traitement par radiothérapie (rayon) sensé bloquer la progression de la tumeur qui grossissais de manière exponentielle.
Ce traitement n'a pas pour objectif de réduire la tumeur mais de bloquer son développement. Une nouvelle IRM à 4 mois, donc au mois de septembre, permettra de faire un point zéro et d'en apprécier plus tard l'évolution.
Tu peux retrouver ici un fichier que je tenais à jour à chaque séance.
Ce traitement n'est pas anodin, les effets secondaires dépendent pour beaucoup de la dose et de la zone traité.
Evidemment, les conséquences ne seront pas les même entre des rayons sur un grain de beauté que dans ton cerveau.
Me concernant, les effets secondaires les plus important ont été des douleurs oculaires au début puis ensuite une importante fatigue qui me pèse encore lourdement aujourd'hui.
Je pense que la radiothérapie a bouleversé pas mal de choses car désormais je ne suis pas en très grande forme. J'ai maintenant des calculs biliaires : Une intervention est prévue le 07/08/2024 pour retirer la vésicule biliaire. (A priori, c'est comme l'apendicite, on vie très bien sans ce truc-là) L'opération est malgré tout obligatoire car sinon il peut y avoir des complications lors des nouvelles crises.
J'aurais vraiment dû renoncer aux vacances et avancer la date de l'opération car j'ai fait de nombreuses crises de vésicule biliaire et j'ai déjà perdu 4kg à cause du régime que je dois m'imposer pour limiter les nouvelles crises.
Entre les crises j'ai parfois des douleurs persistantes qui peuvent être comparé à un poing de côté lorsque l'on est essoufflé. Normalement, l'opération prévue mercredi prochain devrait résoudre le problème, même si j'ai de gros doutes car le panel des douleurs est vraiment important tel que je me demande si toutes ces douleurs ont une même origine... Bref, il paraît que oui, mais partir en vacances avant l'opération était vraiment une mauvaise idée car cela s'empire de jour en jour.
Bilan la semaine prochaine, affaire à suivre.
NB : Une tumeur détectée au foie est bénigne, à surveiller.
Edition du 08 Aout : L'opération s'est bien passée mais il était temps de l'enlever car il y avait un début d'inflammation...
Le réveil a été difficile (sensation d'étouffer) mais je suis bien rentrée à la maison hier soir. Je serais encore au lit quelques jours mais après le weekend ça devrait aller mieux.