Évangile de Matthieu 26:34-35
Jésus lui dit :
«Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, trois fois tu me renieras.»
Rétrospectivement, 2020 l'année de la pandémie était sans doute la pire, malheureusement mon cas n'est pas isolé je pense, difficile alors de se faire entendre. La pression était forte en 2021 et nous étions soumis à de nombreuses restrictions mais étrangement j'ai assez bien supporté psychologiquement le contrecoup. En revanche j'essuie actuellement un revers et 2022 s'annonce d'ors et déjà catastrophique notamment à cause de problème de santé multiples que j'ai subi en ce début d'année mais aussi par une lassitude qui s'impose alors que les restrictions, masque & vaxipass n'on jamais vraiment disparue et sont même de nouveau en recrudescence.
Aujourd'hui, lorsque je suis chez nous dans la Dombes, je sors très peu de la maison et je ne sors quasiment plus de notre propriété. Au paravent j'avais mes petites habitudes et j'avais établie quelques repères : Barbier 1 fois par semaine et massage 1 fois par mois, sans compter mes visites régulières à la piscine/sauna/hammam l'hiver ce qui faisait que je voyait du monde. Désormais la pandémie à mis un terme à toutes ces activités.
Pourquoi je ne n'y vais plus ? Impossible de se projeter, une sorte d'épée de Damoclès, l'ombre maudite du COVID mais surtout des mesures restrictives qui l'accompagne plane désormais tel un oiseau de mauvais augure sur notre liberté et maintenant une inflation qui profite aux investisseurs sur le dos des épargnants vient enterrer le peu d'espoir qu'il me restait. Impossible de faire un projet de voyage à long therme, de déplacement en campingcar sur l'Europe... Tout est conditionné par la Covidofolie et les dernières news ne laissent que peu de place au suspense. (PCR, passeport vaccinal...) en gros il va encore falloir passer ses vacances à 40km de chez soit et ça devient vraiment monotone ! Certains pourront se réconforter en se disant qu'ils leur restent la santé...
Pour en revenir à mes déboires en ce début d'année : 1 long épisode gastrointestinal en janvier et 1 autre encore plus long (2 mois) en avril ! Un variant peut être ?
Egalement 2 chutes en vélo au mois de mai qui m'on laissées de fortes douleurs au genou droit avec une désespérante impression que le vélo n'est pas une pratique recommandée pour moi malgré l'apparente simplicité de la pratique ! (au grand dam des écologistes) Non, décidément quand ça veut pas, ça veut pas.