Bannière MYMYL.COM

Plusieurs solutions sont possibles pour le WC. Les dosettes utilisées sont compatibles avec fosse septique si elles sont VERT. Les autres sont BLEUE et parfois plus performantes. Le WC "chimique" d'une contenance de 20 litres d'Eaux dites NOIRES peut donc être vidé selon les cas dans un intervalle de 3 ou 4 jours en même temps que les autres services. (équipage de 2 personnes)
Les dosettes BLEUE que l'on trouve chez les accessoiristes sont Bio-Dégradables à +99% et prévus pour être traités par le circuit normal des stations d’épuration. (sauf si celui-ci est raccordé à une fosse septique)

wc exterieur florium70lbm

On dit que le WC est Chimique, c'est presque Vrais et Faux. Le WC est le même que celui utilisé dans les Trains, les Avions ou les cabines de chantier et la dosette/produit a uniquement le rôle de retarder la fermentation, car l'urine mélangées aux déjections humaines se combines pour produire du Biogaz à l'odeur d’ammoniaque. Alors sauf si vous souhaitez chauffer votre café au biogaz (peut être envisageable à l'avenir) je vous recommande l'utilisation du produit correspondant.

 A NOTER : La bouillie bordelaise parfois utilisée par des Camping-Caristes souhaitant avoir un comportement écologique, contient en réalité des ingrédients nocifs, polluants et non biodégradables. Ne l'utilisez pas pour les WC ! 

Aux "écologistes" qui ont la fausse bonne idée d'utiliser de la sciures (toilettes sèche) je leur dis

  1. Cette situation n'est viable que si vous faites vos rejets dans des endroits approprier. 
  2. L'urine doit être traité séparément, donc 2 WC ou dehors comme les chiens. Pensez-y en zone urbaine. 
  3. Le volume d'eau est TRÈS faible, environ 30cl soit l'équivalent d'une canette de soda à chaque fois. 
  4. Pensez à la logistique, la poussières...